Qui suis-je ?

Marie Scherrer, spécialiste en shiatsu,
diplômée de l’école Angevine de Shiatsu et certifiée par le SPS syndicat professionnel de Shiatsu.
Praticienne en massages-bien-être et Sophrologue.

 

Il y a 15 ans je me suis installée en tant que Sophrologue dans mon Alsace natale, je venais de suivre un cursus de 3 ans avec des formateurs très inspirant, Jacqueline et Marc Niedergang de l’école Soho.

A ce moment là une petite voix intérieur ne cessait de se faire entendre, j’avais besoin d’apprendre encore, d’approfondir ma vision du bien-être et réaliser un rêve d’enfant, habiter au bord de l’océan! C’est ainsi que je suis arrivée sur l’ile de Ré en 2007 après avoir suivi la formation de praticien du bien-être à l’école thalatherm.

Ces 10 dernières années j’ai travaillé dans un grand centre de thalasso, en exerçant la sophrologie et l’art du massage-bien-être.

J’ai continué à me former à différentes techniques de relaxation et de massage-bien-être . Les techniques asiatiques m’ont toujours passionnés de part leur approche holistique de l’humain comme un tout physique et psychologique, je me suis naturellement spécialisée en Shiatsu traditionnel à l’école Angevine de Shiatsu, pour proposer un accompagnement global de chaque client.

Après ces années d’apprentissages et d'expériences sur le terrain , il me semble évident aujourd’hui que la sophrologie et le shiatsu sont deux méthodes qui se complètent et m’offrent des possibilités multiples qu’il s’agisse de travail en individuel ou en groupe.