Running Yoga

YOGA POUR RUNNER : La méthode Running Yogis

 

 

 Adepte de la course à pied et du yoga depuis plusieurs années, j'ai découvert ce concept novateur crée par Pascal Jover et Bénédicte Opsomer,  qui consite à utiliser l'outil du Yoga pour améliorer le vécu du running. 

Partant de l'annalyse de la biomécanique d'une foulée, on travaille des séquences de Yoga conçues spécifiquement pour le schéma corporel du coureur, segement par segment : épaules, bassin, dos, points d'appuis, rythme de la foulée ...Cela va permettre de réellement améliorer le geste technique de courir.

Les bénéfices: au delà de la technicité , le yoga va permettre de mieux respirer, d'être plus détendu , relâché pendant l'effort. Ainsi on économise de l'énergie, cette énergie peut-être réinvestie pour aller plus vite (performance) plus loin (endurance) ou pour terminer sa sortie moins fatigué (course de loisir) 

A qui s'adresse le Running Yoga : à tous les coureurs du débutant à l'élite. La méthode à plusieurs niveaux qui s'adapte aux spécificités de chacun : route, trail, courte ou longue distance...

Comment se déroule une séance : les séances commencent par du yoga en fonction du thème spécifiques du jours (épaules, souffle, bassin, dos etc) pour affiner les sensations, puis nous iront à l'exterieur avec les baskets pour mettre en place dans la foulée ce qui à été découvert sur le tapis de yoga.

Vous pouvez decouvrir le Running Yoga à travers des évènements à la Rochelle et sur l'Ile de Ré, Liker la page facebook pour suivre les prochaines dates : 

Page Facebook Running Yogis Océan

                                   Retrouvez les Running Yogis partout en France et à l'étranger     www.running-yogis.com/

Pour approfondir vous pouvez vous plonger dans le livre écrit par les concepteurs de la méthode

 Le livre Yoga pour Runner Editions de la plage